Électrostimulation

Normalement, le système nerveux commande les muscles en envoyant des impulsions électriques physiologiques aux fibres musculaires via les nerfs. L' électrostimulation est basée sur le même principe à la différence que les impulsions électriques sont transmises à travers la peau par les électrodes. L'impulsion électrique provoque la contraction musculaire du ou des muscles choisis sans que le système nerveux central (cerveau) ne soit mis à contribution, ce qui n’engendre pas de fatigue nerveuse importante. Dans les deux cas, le muscle réagit et se contracte. 

Et le courant électrique envoyé aux nerfs contribuerait à bloquer le passage de l’information douloureuse vers le cerveau aussi. Le portillon serait ainsi fermé entre les nerfs et la moelle épinière, voie normale de transmission des impulsions nerveuses vers le thalamus et le cortex cérébral.

 

Les courants de basse fréquence (le plus souvent entre 20 et 100 Hz) qui est adaptés au corps humain sont utilisés pour obtenir une contraction involontaire du muscle et l’effet analgésique chez NUGA BEST.
 

Retour à la page précédente
Retour en haut

Nous suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle

​© NUGA BEST. All right resered